Créé en 1987 à Marseille, le Cabinet DUPIRE AVOCATS propose son expérience et ses compétences aux entreprises et à leurs dirigeants, dans le cadre de leurs affaires professionnelles et de la gestion de leur patrimoine privé.
Composé d’avocats et de juristes spécialisés en droit des affaires, en droit des sociétés et en fiscalité, le Cabinet accompagne notamment ses clients à l’occasion d’opérations de cession d’entreprises et de sociétés, d’opérations de corporate finance (financement structuré, LBO, private equity), restructuration, d’ingénierie patrimoniale et fiscale, de conseils et suivi des contentieux fiscaux, mais aussi lors de la structuration d’investissements financiers et immobiliers.
De nombreux clients, PME et grands groupes internationaux, font confiance au Cabinet DUPIRE AVOCATS qui, fort de son expertise, les accompagne dans leur développement, en France comme à l’étranger.
Le Cabinet DUPIRE AVOCATS conseille les entreprises et leurs dirigeants, en leur offrant à la fois une expertise juridique, économique, financière et fiscale étendue, mais aussi une réactivité et une disponibilité permanente, afin qu’ils puissent disposer d’un appui personnalisé, et d’une assistance privilégiée, dans le cadre de la réalisation de leurs projets et de la protection de leurs intérêts.
Le Cabinet DUPIRE AVOCATS attache une grande importance à l’interprofessionnalité, et travaille en relation étroite avec les autres conseils et partenaires de ses clients (avocats, notaires, experts-comptables, banquiers d’affaires et privés, conseillers en gestion de patrimoine, etc.), afin de développer ensemble, une vision globale et générale des besoins de l’entreprise et de ses dirigeants.
Honoraires
Les honoraires sont fixés par le Cabinet DUPIRE AVOCATS en accord avec le client, conformément aux règles professionnelles et déontologiques qui régissent la profession, et aux conditions générales de services du Cabinet.
Lors du premier entretien, le Cabinet DUPIRE AVOCATS détermine, avec son client, ses besoins et ses objectifs.
Le Cabinet DUPIRE Avocats convient alors avec celui-ci d’une convention d’honoraires qui détermine le périmètre d’intervention et les modalités de facturation des frais et des honoraires.
Selon la nature et/ou la complexité du dossier, les honoraires peuvent être fixés, soit :
♦ En convenant d’un tarif forfaitaire, pour la rédaction de certains actes juridiques relatifs à des opérations déterminées.
♦ Le plus souvent, au temps passé : sur la base d’un tarif horaire prédéfini, en estimant autant que possible le volume d’heures nécessaires à la réalisation de la mission.